Koh Phi Phi - L'enfer au paradis.

Publié le par Aline Adélaïde

Je vais résumer cette journée avec la phrase de Maga une fois de retour à l'appart : "this was the worse trip ever. It Was So bad that eventually it becomes good" ou encore JV : "je dis toujours que les meilleurs souvenirs naissent des meilleures ou des pires moments, ici c'est un pire moment !"

Bref, après avoir commencé la journée par le pire petit déjeuner jamais eu (on parle autant en rapport qualité/prix que qualité tout court) on a booké un trip en bateau dans les îles pour l'apres-midi. 3 spots de plongée, 15pers. Max sur le bateau, un bon lunch avec du poulet, etc.







A 13:30 on se retrouve à l'agence. Drache internationale. On part quand ça se calme (on sera quand même mouillés!). Pour finir on sera 25 dans le "bateau long-tail", bref fallait s'y attendre.







Premier stop : monkey beach. Comment me rendre malade !!! Des dizaines et des dizaines de touristes complètement stupides qui se ruent sur une mini plage pour prendre des singes en photo. Soit. Mais apporter des canettes de bières et du coca pour les singes et bien entendu laisser tout sur place, j'ai rarement vu plus idiot. En grande partie une bande de jeunes américains aussi cons se tatoués.







On remonte à bord et la, traversée de la mer vers l'autre île. Après 5min, les 3/4 du bateau ont enfilé les gilets de sauvetage. Ça tangue TRÈS fort et ça fou les boules.







Deuxième arrêt : un renfoncement dans l'île absolument magnifique. Les 150 000 bateaux à toutous s'y arrêtent et on part faire du snorkeling en essayant d'éviter les bateaux qui - va t en savoir pourquoi - continue de tourner en rond. Au moment ou je rentre au bateau je sens une grosse morsure à la cuisse. Je regarde autour de moi dans l'eau, des dizaines de gros poissons à l'air vraiment pas sympa (pourtant mon prof m'a juré que y avait rien de méchant dans l'eau !). Je remonte et en effet, je ne sais pas quoi, mais quelque chose - a priori une puta madre de poisson (oui oui 10 jours avec des argentines :)) - et voilà que ça saigne, c'est rouge ...







3ème stop, 20m plus loin, pause déjeuner. Une mini barquette de riz sur le bateau pendant qu'on observe des cools se baigner avec leurs bières et avoir l'air de plus en plus saouls. Y a aussi Sushi dans l'eau.







On repart et ça tangue. On passe devant les vikings caves, et puis on arrive a MAYA BAY, la tant attendue plage du film The Beach. Comme c'est un parc national il faut payer 100bath. Il faut surtout risquer sa vie ...







La suite demain parce que la quantité d'adrénaline utilisée à cette maya BAY m'a épuisée ! D'ailleurs tout le monde dors déjà.

Koh Phi Phi - L'enfer au paradis.Koh Phi Phi - L'enfer au paradis.Koh Phi Phi - L'enfer au paradis.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article