Kuala Lumpur - Tourizzzm !

Publié le par Aline Adélaïde

Départ matinal après une mauvaise première nuit (je suis malade avec l'air co' dc il a fait étouffant dc on a tous les deux fait de gros cauchemars, etc.)



On se perd un peu dans les rues (autant dans le sens on flâne que dans le sens on ne sais pas lire une carte...) Premier stop : China Town et son marché de contre façon - pas encore tout à fait en place, cest bien, c'est calme. Puis, central Market : qqs trucs sympa et pas de harcèlement, très agréable ! Les gens toujours hyper gentils, hyper serviables, ... Quand on sors la carte dans la rue, automatiquement qqn vient nous aider ! Et tout le monde parle très bien anglais ce qui facilite la com' (nous par contre on parle en ptit nègre). Toujours un peu réticents au début, il faut se faire au fait qu'ici ils sont vraiment helpful, pas d'arnaque en vue ! :)



Un bon café at Lucy in the sky pour Alex, endroit très sympa ! La ballade continue :)



En prenant un raccourci pour bous rendre à la mosquée, "petit" choc de se trouver face à face avec un junkie en train de se planter une seringue dans le bras. Dorénavant on évitera les rues en chantier ... Les jambes tremblotent !



Après une longue recherche, en vain, d'un resto proposé par notre guide (NE JAMAIS ACHETER LE PETIT FUTE, NUL, ARCHINUL !) on va Luncher dans resto local. Le buffet (toujours des buffets) n'est a priori pas ragoûtant et pourtant ... pour 3€ à deux et jus ultra bueno on mange comme des rois (à peu de chose près quoi!).



On s'arrête pendant une drache à l'office du tourisme, ca nous permet de planifier un peu notre voyage (rappel : NE JAMAIS ACHETER LE PETIT FUTE, NUL, ARCHINUL !). Puis visite des deux Mosquées et promenade jusqu'au birds parc.



On se promène, on commence même à se repérer dans cette immense ville, grâce notamment à la tour des communication et les twins que l'on voit de partout !



Dîner dans un resto chinois très sympa point de vue déco sinon, ok.



On décide de prendre le bus pour rentrer histoire de faire qqs économies (heu oui, la Malaisie c'est cher !!). on finira par Attendre le bus pendant 1h en faisant copain copain avec des locaux :)



Et puis, dodo ! (Avec, qui l'eu cru, qqs coups de soleil ;))

Kuala Lumpur - Tourizzzm !Kuala Lumpur - Tourizzzm !
Kuala Lumpur - Tourizzzm !Kuala Lumpur - Tourizzzm !

Publié dans Malaisie, Kuala Lumpur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article