LePlusLongTrajetDuMonde

Publié le par Aline Adélaïde

Suis arrivée à 05:30 ce matin à Bangkok, après une nuit dans le bus semi ok ... Je rencontre Vanessa, une française ultra sympa partie de Chiang Mai également et nous passons la journée ensemble. Tout d'abord, un peu de galère pour trouver l'agence où poser nos sacs. On se retrouve donc à 5:30 à Kao San Road ou les touristes fêtards accompagnés de qqs thaïs, thaïes et ladyboys terminent leurs verres, se roulent par terre, chantent, sont à poils aux fenêtres de leurs hôtels, et ou, parallèlement, les monsieur/madame poubelles (lire de thaïs avec des balais en branches) commencent à nettoyer et les échoppes à s'ouvrir. Je passe la chasse à l'auberge mais nous voilà dans l'agence à attendre que le comptoir ouvre à 9:30 pour déposer nos sacs. Puis, ptit dej. On se repose pour ensuite aller faire un massage BIEN BIEN trash et se promener parmi les nombreux touristes de cette partie de la ville, la fameuse Kao San Road, à voir, puis à fuir. Boubous, sacs, t-shirts, débardeurs, bijoux ... Tout est plus cher que dans le nord et presque pas moyen de négocier. Tant mieux, mon sac est déjà très lourd. C'est amusant de revenir ici trois ans plus tard. Je reconnais les lieux où Anais et moi avons passé nos qqs jours sous la drache à BKK avant de se décider pour la Malaisie. Notre hôtel, les restos (ou je suis retournée :)), le libraire qui a fait mon bonheur, la rue ou j'ai dansé sous la pluie jusque 5h du mat' moi aussi avec un américain ultra marrant, bref des tas de souvenirs sous cette chaleur écrasante, probablement le plus chaud que j'ai eu jusqu'à présent en Thaïlande !

Retour vers 17:00 à l'agence pour le bus à 17:30. Ah non, 18:00. Ah non, 18:45. Pour finir c'est à 19:15 que le bus arrive et que nous embarquons à bord d'un truc tout puant avec un accompagnateur super relou. Le matin même on a lu sur un forum, par hasard, de ne jamais voyager avec cette agence. C'est bien noté !

C'est partit pour qqs heures de bus, arrêt vers 03:00 à Champong, puis bateau à 07:00 qui s'arrête a koh samui, puis koh Phangan et enfin, destination finale, koh tao ! Ça va être long, mais le lever du soleil sera certainement magnifique et puis dans qqs heures j'ai les pieds dans l'eau :)

Update: 3:00 - le bus nous dépose sur le bord de la route. Idem pour 3 autres car. "L'agence" est fermée on est tous allongés par terre avec des cafards qui courent partout, des chiens qui viennent gratter leur puces, ... La joie !

4:00 - un camion remorque vient nous chercher. Tous entassés (une 30aine) on nous conduit au port.

Bateau doit arriver à 07:00 •. J'ai PRESQUE les pieds dans l'eau :)